Station Multiservices Reims

Foire aux Questions

 

 

 

clé reims

F.A.Q.

Le savoir faire de votre serrurier à Reims en toute transparence

Combien coûte ma clé ?

Réponse

 Il y a tellement de clés différentes que nous ne pouvons donner un prix sans voir la clé: venez nous voir ou envoyez-nous une photo par téléphone au 07 50 04 91 12

 

Quel délai pour ma clé ?

Réponse

 Idem : il faut voir la clé pour donner un délai. Les clés plates classiques sont faites de suite.

 

Combien coûte un dépannage ?

Réponse

Nos devis sont GRATUITS. Nous avons des forfaits pour établir nos Audit de sécurité. Il est difficile de donner un prix par téléphone. Une estimation peut vous être proposée à confirmer par un technicien sur place.

Ma clé de voiture est simple, sans puce.

Réponse

Toutes les voitures sont équipées de puce anti-démarrage (transpondeur) depuis 1996 environ à la demande des compagnies d’assurance. Puce anti-démarrage et télécommande sont deux choses différentes que l’on confond parfois. La télécommande permet d’ouvrir les portes à distance. La puce est lue par l’immobiliseur du véhicule qui désactive le coupe-circuit. En son absence, le véhicule ne démarrera pas.

 

Clé de véhicule cassée, comment la refaire ?

Réponse

Lorsqu’une clé est cassée (tige métallique uniquement), il y a un risque que son double ne fonctionne pas. Pour cette raison, il est préférable de venir avec une serrure (Neiman / contacteur de préférence, ou la serrure côté passager). Nous essayons dans tous les cas de retrouver le code d’origine et de tailler la clé au code avec notre machine numérique pour vous fournir une clé comme neuve constructeur (sans reproduire l’usure).

Carte de véhicule perdue, ou cassée ?

Réponse

Nous pouvons reproduire bien souvent de nouvelle carte même sans carte, mais il nous faut accéder à l’intérieur du véhicule.


Qu’est-ce qu’une clé brevetée ?

Réponse

Pour améliorer votre sécurité, les fabricants de serrures (Vachette, Bricard, Dom, Kaba, etc.) ont créé des clés non-reproductibles hors carte de propriété. Ces clés sont protégées par des brevets (brevet européen) ou dépôts de marque qui nous interdisent de les reproduire sans la carte de propriété. Dans certains cas il faut racheter la carte.
Vous avez ainsi l’assurance que personne ne refera votre clé sans votre accord.

Si la carte est égarée ?

Réponse

Si la carte est égarée, il reste une possibilité pour refaire la clé (en atelier ou sur commande). Il vous faudra constituer un dossier comportant : pièce d’identité, justificatif de domicile ou acte de propriété, et/ou une autorisation écrite avec papier à entête, tampon et signature d’une personne habilitée à autoriser la copie (par exemple propriétaire/syndic).

 

Comment dupliquer un badge ou une télécommande ?

Réponse

Nous refaisons la plupart des télécommandes et des badges Vigik. Généralement il se font sur place mais sinon il faudra peut-être en commander.  Se renseigner le cas échéant auprès du propriétaire ou du syndic.

Quel est notre délai d’intervention pour un dépannage serrurerie à domicile ?

Réponse

Nous intervenons au plus tôt (le temps de venir) dès que notre emploi du temps le permet. Nous sommes prêts à chambouler notre emploi du temps pour vous ! (dans le respect des autres clients, bien sûr…) Une réparation se faisant ensuite en atelier, nous vous laissons le moins de temps possible sans serrure.

Interventions 

  • Porte bloquée
  • Serrure multipoints
  • Boîte aux lettres
  • Contrôle d’accès
  • Ouverture de portes claquée ou verrouillée
  • Graissage et entretien de serrures
  • Vente, réparation, remplacement et pose de serrures
  • Vente, remplacement et pose de verrous
  • Réparation de portes
  • Réparation des poignées de portes

     

    • Réparation, remplacement et pose de ferme-portes
    • Intervention et remise en état après effraction
    • Organigrammes
    • Blindage
    • Réparation
    • Toutes marques
    • Tous mécanismes
    • Toutes serrures
    • Tous cylindres et demi-cylindres
    • Tous verrous
    • Blindage de portes

    Réparation de la serrure suite à une effraction

    Lors de notre dépannage, nous favoriserons la réparation des éléments endommagés avant d’installer une nouvelle serrure.

    Changement du cylindre

    Lors d’une effraction, il est courant de changer uniquement le cylindre. Nos nombreuses pièces en stock permettront d’effectuer la réparation immédiatement. Ainsi, votre logement sera à nouveau sécurisé. 

    Dépannage suite à une porte claquée

    L’expérience de l’artisan serrurier permet d’ouvrir facilement certaines portes claquées, sans aucun dégât matériel. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter et nous décrire le type votre matériel.

    Quelques bonnes pratiques en cas de problème de serrure

    Sms vous suggère quelques bonnes pratiques en cas de problème de serrure :

    • Ne forcez pas sur le mécanisme, vous risquez d’aggraver le problème
    • Ne forcez pas sur votre clé, vous risquez de la casser dans le cylindre
    • Essayez d’huiler votre clé et votre mécanisme pour le débloquer

    Dépannage de porte blindée à Reims

    Vous avez perdu les clés de votre blindée ? Nous sommes spécialisés dans l’ouverture de porte blindée à Reims. Les portes blindées offrent le plus haut niveau de résistance à l’effraction sur le marché, c’est pour quoi l’intervention d’un serrurier professionnel comme Sms est nécessaire pour le dépannage et l’ouverture rapide de votre porte blindée.

    Faites confiance à l’expertise de Sms pour le dépannage et l’ouverture rapide de votre porte blindée 

    Quelques bonnes pratiques en cas de problème de serrure

    Votre boite aux lettres est bloquée ? Vous n’arrivez plus à accéder à votre courrier ? Ne plus avoir accès à son courrier est une situation très inconfortable qui peut avoir de graves conséquences.

    Notre politique est claire : vous dépanner rapidement en vous proposant toujours un devis gratuit et sans engagement avant toute intervention.

    Quelques conseils en cas de boite aux lettres bloquée

    • Essayez d’huiler votre clé et votre mécanisme pour le débloquer
    • Ne forcez pas sur votre clé, vous risquez de la casser dans le barillet
    • Anticipez au maximum le problème en remplaçant votre serrure dès les premiers signes de dysfonctionnement

    Demandez un devis, c’est gratuit

    Une question ? Un renseignement ? Contactez-nous !

    Station Multiservices

    38, rue Jean-Jacques Rousseau
    51100 REIMS

    HORAIRES

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 19h00
    Fermé le samedi

    STATION MULTISERVICES

    38, rue Jean-Jacques Rousseau
    51100 REIMS

    coordonnées

    Tel 03.26.47.21.35
    Fax 03.26.47.94.08

    horaires d'ouverture

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 19h00
    Fermé le Samedi – Dimanche